Fri, Mar 29 | 18 Rue Bonaparte

Mohannad Nasser Trio in Paris

Featuring : Maurizio Congiu - Double Bass Giuseppe Salerno - Piano Joueur de Oud et compositeur syrien, Mohannad Nasser est un musicien novateur et créatif avec de longues annees d’experience sur les scenes musicales du Moyen-Orient, et une expertise dans l’enseignement de la musique orientale.
Registration is Closed
Mohannad Nasser Trio in Paris

Time & Location

Mar 29, 2019, 8:00 PM
18 Rue Bonaparte, 18 Rue Bonaparte, 75006 Paris, France

About the Event

Joueur de Oud et compositeur syrien, Mohannad Nasser est un musicien novateur et créatif avec de longues annees d’experience sur les scenes musicales du Moyen-Orient, et une expertise dans l’enseignement de la musique orientale. Ses compositions ont ete décrites par le public comme « délicate, sereine et magique ». Son desir profond de partager sa conception de la musique l’a amené à elaborer son projet éducatif, « Contemporaneite d’aujourd’hui, patrimoine de demain », qui a paracheve le Master en performance musicale obtenu de la prestigieuse universite americaine, Berklee College of Music. A l’universite de Berklee, Mohannad a interprété le morceau « Mediterranean Sundance » avec le guitariste de renommee internationale, Al Di Meola. Sa vision musicale est basée sur la musique traditionnelle arabe avec une forte influence de ses racines orientales, de la Turquie à l’Iran.

L’épopée de Mohannad avec son Oud remonte à la période de ses études à l’Institut supérieur de musique de Damas, où il a pu perfectionner sa connaissance de la musique orientale traditionnelle, tout en explorant la musique classique occidentale. Au cours de sa carrière, il a été capable de repousser les limites de l’Oud en l’adaptant à différents genres musicaux, tels que la musique classique, le jazz, la musique bresilienne, ou le flamenco. En 2015, Mohannad – comme la plupart des artistes syriens – a été confronté à une période difficile de dangers quotidiens. Il s’est alors installé au Liban, où il a enseigné la musique aux enfants réfugiés, au sein de plusieurs organisations internationales.

En 2017, Mohannad a sorti le premier album de son groupe Oumi, « Imaginary dance » et il a commencé son projet solo, « L'Oud whispers». Mohannad a reçu plusieurs prix lors de compétitions internationales de Oud et se produit partout dans le monde.

Registration is Closed

Share This Event